Retrouvez toute l'information économique de proximité

LOCATION TOURISTIQUE : COCOONR LÈVE UN MILLION D’EUROS

Les déplacements pour des séjours loisirs et professionnels ont beau être réduits depuis quelque temps en France, COVID-19 oblige. Les investisseurs croient toujours au succès d’un acteur rennais qui fait son trou dans la location meublée de courte et moyenne durée. 

L’entreprise rennaise Cocoonr poursuit sa croissance et lève plus d’1 million d’euros. Elle séduit chaque année un nombre croissant de locataires (plus de 70 000 voyageurs accueillis depuis 2015). Au travers de ses deux services, Cocoonr et Book&Pay, la société gère désormais plus de ​700 logements,​ soit un gain net de plus de 300 nouvelles propriétés en une année. Un bilan plus qu’encourageant prouvant que l’offre de Cocoonr est très résiliente. 

Pour porter cette croissance, l’entreprise s’appuie sur le professionnalisme de ses 35 collaborateurs répartis entre le siège à Rennes et les 8 agences Cocoonr situées aux 4 coins de la France (Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Saint-Malo et Nantes). “En 2020, Cocoonr termine sur une ​croissance de 25% de son chiffre d’affaires.​ ​Dans un contexte comme le nôtre, nous devons nous satisfaire de cette performance. Le plus important, c’est le rebond que nous sommes en train de préparer. Les propriétaires de logements doivent se préparer à une année record en 2021”​, précise Antoine Serrurier, président fondateur de Cocoonr.

Plusieurs levées de fonds

De tels résultats dans un contexte aussi compliqué ont intéressé de nouveaux investisseurs à miser sur la poursuite du développement de Cocoonr. Créé en 2015 sur fonds propres, Cocoonr avait déjà procédé à deux levées de fonds en 2017 puis en 2018 pour environ 1,3 million d’euros cumulés, qui lui ont permis de s’imposer comme l’un ​des principaux acteurs en France sur le marché de la location de courte et moyenne durée et dans le ​Top 50 dans le monde s​ elon Rentals United.

Afin de poursuivre sa route, Cocoonr vient de finaliser une nouvelle levée d’un montant de ​plus d’1 million d’euros,​ opérée de nouveau en partenariat avec Gwenneg, auprès de plusieurs investisseurs privés, comprenant notamment des grands noms de l’hôtellerie. “C’est une vraie fierté pour GwenneG que d’assister à nouveau la société pour sa nouvelle levée de fonds de 1M€ afin de financer sa croissance”, convient Karim Essemiani, président de GwenneG,

Des recrutements

Le spécialiste de la location meublée de courte et moyenne durée va ainsi pouvoir mettre en œuvre son ​plan de développement :​ accélérer son déploiement en France avec des opérations de ​croissance externe, continuer le développement de Book&Pay (service de gestion déléguée des réservations pour le compte de propriétaires souhaitant louer mieux leur résidence secondaire ou leur gîte). L’objectif pour les deux marques est de proposer rapidement plus de ​1000 logements en gestion, sans renier sur ​la qualité qui fait notre ADN : qualité des logements, qualité des prestations et performance locative.​ ​En 2021, l’entreprise vise 12 à 15 millions d’euros de flux locatifs. Pour atteindre ses objectifs, Cocoonr va renforcer ses effectifs avec une ​quinzaine de recrutements prévus en 2021

 

 

Les commentaires sont fermés.