Retrouvez toute l'information économique de proximité

MAIL MITTERRAND : 24 H NON-STOP CONTRE LE CANCER

A l’occasion de son 8ème Relais pour la vie®, le Comité 35 de la Ligue contre le cancer réunira les 15 et 16 septembre 2018 sur le mail François Mitterrand à Rennes, pendant 24h non-stop, celles et ceux qui se mobilisent et luttent contre la maladie et celles et ceux qui ont combattu et combattent la maladie au quotidien.

Relais pour la vie® ou Relay for life est né aux Etats-Unis. Elle est une manifestation festive et conviviale mêlant l’art, la culture, la musique au service de la lutte contre le cancer. Pendant 24 heures, de jour comme de nuit, des équipes de 15 à 20 personnes se relaieront à Rennes pour marcher ou courir sans s’arrêter pour les plus sportifs. “Moyennant une participation de 10 euros par relayeur, les associations culturelles et sportives, de malades et d’anciens malades, les comités d’entreprises, les collèges et les lycées, les amis seront mobilisés pour constituer leurs équipes”, expliquent les organisateurs.

 Une grande fête populaire

Au-delà du défi sportif, le Relais pour la vie® est devenu une grande fête populaire et familiale. Dans la capitale bretonne, il créera tout spécialement un village d’animations avec ateliers, concerts, démonstrations sportives, jeux pour enfants….dans une ambiance festive, du samedi 16h au dimanche 16h.

 

L’objectif du Relais 2018 est de collecter des fonds pour les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer en Bretagne et d’aider la Ligue contre le cancer en faisant un don. Premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants.

La Ligue contre le cancer fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. Le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer, créé en 1957, compte sur le soutien de 12 739 adhérents et 180 bénévoles en 2018. Il poursuit les missions de la Ligue dans le département. Pour en savoir plus.

Les commentaires sont fermés.