Retrouvez toute l'information économique de proximité

MALO : UNE CERTIFICATION ISO 50001 POUR SA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Fruit de plus d’un an et demi de travail, la société Malo vient d’obtenir la certification ISO 50001 qui vient couronner la stratégie sociale et sociétale engagée par le groupe Sill Entreprises. “Je me félicite de cette troisième certification pour le groupe. Après Primel et Sill Plouvien, qui fut parmi les 100 premières de France à obtenir cette précieuse reconnaissance en 2014, cette certification ISO 50001 est le fruit d’un mouvement engagé depuis de nombreuses années par Sill Entreprises. Un mouvement que nous allons poursuivre encore avec l’ensemble des équipes de nos huit sites de productions en France dont 6 en Bretagne”, confie Gilles Falc’hun, Président de Sill Entreprises .

 “Il a été question de définir les usages prioritaires en électricité, vapeur, azote et gaz”, confie l’ingénieur méthodes,  maintenance et énergie de la laiterie Malo, David Prodhomme. Des améliorations techniques ont été apportées à plusieurs niveaux. Ces actions se sont traduites auprès des collaborateurs par des « rappels des bonnes pratiques : couper l’air comprimé, fermer les vannes d’eau et les portes des chambres froides, éteindre les lumières, et interpeller chaque service quant à l’impact énergétique lié au numérique, autant de conduites somme toute bien accueillies, dans le sillage d’une prise de conscience qui fait largement l’actualité. »

En plus de la certification ISO 50001, Sill Entreprises a obtenu récemment le Label « PME+ ». Label décerné selon un cahier des charges issu de la norme ISO 26 000 contrôlé annuellement par ECOCERT Environnement pour Sill Plouvien, le Petit Basque en 2018 et Malo début 2019. Créé en 1962 et implanté à Plouvien dans le Finistère, le groupe Sill Entreprises est dirigé par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structuré en fédération de PME, il compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 8 sites en France dont 6 en Bretagne.

Les commentaires sont fermés.