Retrouvez toute l'information économique de proximité

MARATHON VERT : 7000 FINISHERS !

Ce dimanche 27 octobre 2019, lors de sa 9e édition, le Marathon Vert Rennes Konica Minolta est une nouvelle fois, le plus rapide de France après le Marathon de Paris. Malgré une météo capricieuse, les 7500 inscrits se sont élancés sur les lignes de départ de Beaulieu et de Cap Malo (Melesse) de bonne heure ce dimanche matin, pour rallier l’Esplanade Charles de Gaulle.

Cette année encore, les 5 épreuves proposées par le Marathon Vert ont rencontré un franc succès, malgré quelques désistements de dernière minute, dûs à la météo et aux perturbations de la SNCF.  L’ougandais Robert Chemonges a remporté, ce dimanche, l’épreuve reine du marathon en 2h09’03’’. Il était suivi de près par le kenyan, Ronald Korir, qui s’est emparé de la 2ème place avec un chrono de 2h09’47″. Le podium sera complété par l’Ethiopien Alemayehu Belachew, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h09’51″. Les femmes n’ont pas été en reste : l’éthiopienne Chaltu Waka a bouclé l’épreuve en 2h30’01’’, suivie de la kényane Leonida Mosop en 2h30’49’’ et d’une autre éthiopienne Sorome Negash en 2h32’03’’.

Côté régional, Hamza El Ouardi, licencié du club Bruz Athlétisme, a détrôné le titre de champion de Bretagne en s’illustrant à la 7è place en 2h27’24’’, aux côtés de ses concurrents du CIMA Pays d’Auray, Christian Drean (2h27’43’’) et Stefan Ravaleu (2h27’54’’), de S/L UACA Saint Brieuc. C’est Arlette Pichot, du club de Locminé, qui remporte le titre régional chez les féminines avec un chrono en 2h58’16″.

De nombreuses associations présentes !

A côté du majestueux plateau d’élites, le Marathon Vert offre aussi l’opportunité à des personnes en situation de handicap de participer à la course. “Durant cette édition, ce ne sont pas moins de 7 associations, avec le concours de nombreux relayeurs, qui ont permis à 9 enfants et 3 adultes de prendre le départ de la course. Défi, 1001 Sourires, Ol-lifre, Haroz, Dans les pas de Soren, le Sourire de Tylia et PompierRaidAventure et son fier parrain Samuel Etienne étaient présentes.”

Cette année, le challenge entreprises, a été remporté par l’équipe des sapeurs-pompiers de Rennes en 2h24’. Cette édition a également marqué les esprits avec la présence de notre Marraine, Karine Ferri. En prenant le départ à Beaulieu, la présentatrice télé a fait l’honneur de parcourir les 7,5 km de la Féminine Yves Rocher aux côtés des autres femmes. Grâce à ce marathon (1 km parcouru = 1 arbre planté),  117 445 arbres seront plantés en Inde, en Allemagne et en France, au côté de la Fondation Yves Rocher – Institut de France. La date d’anniversaire des 10 ans est d’ores et déjà réservée, rendez-vous le dimanche 25 octobre 2020 ! Une année exceptionnelle se profile, le Marathon Vert Rennes Konica Minolta sera de nouveau support des championnats de France, avec un objectif ambitieux, le million d’arbres plantés par la fondation Yves Rocher Institut de France.

Les commentaires sont fermés.