Retrouvez toute l'information économique de proximité

MONTGERMONT : DES MAISONS EN BOIS SIGNÉES KEREDES

Avec l’utilisation du bois à plusieurs étapes de la construction, Tandem propose 5 maisons, du T4 au T5 à l’architecture contemporaine, certifiées NF HQE. Lancée en décembre 2018 dans le nouveau quartier résidentiel des Petits Prés, à Mongermont, leur construction s’est achevée fin septembre et l’inauguration s’est tenue le 12 octobre, en présence du maire de Montgermont, Laurent Prizé, des représentants de Rennes Métropole et de “Territoires et Développement”.

“Dès 2007, a confié Jérôme Nicolas, directeur Général de Keredes Promotion Immobilière à l’occasion de cette inauguration, le bois nous est apparu comme un matériau à privilégier, associé à un savoir-faire d’entreprises locales qui savent construire à partir du bois. Ce fut notre fer de lance dans notre engagement à accompagner la filière, de l’implantation jusqu’à la transformation et la mise en œuvre en passant par l’entretien et l’expertise. De quoi devenir dès lors membre d’Abibois* et positionner Keredes comme l’un des maillons de cette filière.”

En plein quartier résidentiel, à quelques minutes du centre et des commerces, et au croisement de chemins doux et d’espaces verts, Tandem installe un havre de tranquillité. Ses nouvelles habitations vont permettre d’offrir à ses occupants tous les avantages de cette commune dynamique de la Métropole : écoles, collèges, médiathèque de l’Embarcadère, salon de l’aquarelle, école de musique et de nombreux équipements sportifs et de loisirs…

Depuis plus de 100 ans, Keredes est engagée aux côtés des politiques locales de l’habitat pour faciliter l’accession à la propriété pour tous. Les solutions et projets qu’elle propose œuvrent pour l’intérêt général et sur le long terme. Son expertise couvre tous les domaines (construction, vente, achat, location, gestion, syndic…) liés au parcours résidentiel. Pour illustrer l’utilisation du bois, Keredes a récemment terminé la résidence ALDÉA à Cesson-Sévigné, 48 appartements du T1 au T5 ou encore SIPIA à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, résidence composée de 16 appartements du T2 au T4. Pour tous renseignements, c’est ici.

 

Les commentaires sont fermés.