Retrouvez toute l'information économique de proximité

MUNICIPALES 2020 : 900 CHEFS D’ENTREPRISE ONT RÉPONDU AU QUESTIONNAIRE DE LA CCI

A l’initiative de la CCI Ille-et-Vilaine, plus de 900 chef d’entreprise ont répondu à une enquête menée sur leurs souhaits à quelques mois des élections municipales. “Notre objectif était de remonter un maximum de propositions d’entreprises aux candidats aux élections municipales”, a expliqué Emmanuel Thaunier, président de la chambre de commerce et d’industrie, lors d’une grande cérémonie le 19 décembre dernier.

Le questionnaire avait été envoyé par mail et proposé en accès direct sur le site de la CCI d’Ille-et-Vilaine. Il avait abordé six questionnaires : le foncier les locaux d’activités, les infrastructures et l’accessibilité, les services rendus aux entreprises, la fiscalité locale, la formation, la dynamique du bassin de vie et l’emploi.

Sans surprise, les chefs d’entreprise ont donné leur grain de sel sur la mobilité. Beaucoup espèrent “des parkings relais (hors métro) aux entrées de Rennes avec des navettes régulières et gratuites vers  le centre-ville ainsi qu’un RER rennais. Ils souhaitent également améliorer le sentiment de sécurité dans le centre-ville, développer une offre de bureaux à l’extérieur de la rocade, chercher une main d’oeuvre exogène….

Toutes les propositions sont à découvrir sur le site de la CCI Ille-et-Vilaine. Pour en savoir sur les résulats de l’enquête pour Rennes , Redon,  Fougères et Saint-Malo

Les commentaires sont fermés.