Retrouvez toute l'information économique de proximité

NOUVEAU CHU DE RENNES : LE CRÉDIT AGRICOLE SERA L’UN DES PRINCIPAUX ACTEURS BANCAIRES

La filière Santé Bien Vieillir de la Caisse régionale, qui accompagne les établissements de santé bretilliens, s’engage auprès du CHU de Rennes à réhabiliter le site de Pontchaillou pour répondre aux besoins de la population bretonne et des professionnels de santé. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est l’un des principaux partenaires bancaires de cette opération, estimée à 585 M€.

Profondément ancré sur son territoire depuis près de 120 ans, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine entretient depuis toujours une relation privilégiée avec les acteurs locaux de la Santé Bien Vieillir. Après avoir lancé sa filière Mer, puis celle du Tourisme, la Caisse régionale investit plus que jamais dans cette troisième filière afin de renforcer sa mobilisation auprès de l’ensemble de ses acteurs : les établissements et les professionnels de la santé, les entreprises du secteur santé et e-santé, le monde de la recherche, les acteurs du maintien à domicile et les établissements d’hébergements spécialisés pour personnes âgées, sans oublier les acteurs de la nutrition.  “Nous voulons être un acteur de référence auprès des institutionnels, des associations et des professionnels de ce domaine”, assure le Crédit Agricole.

Dès 2016, une démarche participative a été menée par le CHU. Elle a impliqué de nombreux professionnels et usagers de l’établissement pour moderniser le site et regrouper des activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique sur le site de Pontchaillou. “Plusieurs constats ont été établis, tels que la vétusté et l’inadaptation fonctionnelle du patrimoine immobilier, l’éloignement des deux principaux sites ou la dispersion des activités”, explique le Crédit Agricole. Ce projet d’envergure s’étalera de 2019 à 2026. “Le projet de nouveau CHU permettra de répondre aux enjeux de recherche et d’innovation pour inscrire l’établissement dans la médecine du futur. Cet hôpital de demain, éco-responsable, sera par ailleurs accessible par les transports publics ou grâce au développement des modes de transport doux. Composé de bâtiments énergétiques performants, il s’inscrira dans un environnement calme agrémenté de nombreux espaces verts.”

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est le premier réseau bancaire du département avec 116 agences au service de plus de 497 000 clients, sur l’ensemble des marchés économiques : particuliers, professionnels, exploitants agricoles, entreprises, associations et collectivités locales.  Animé depuis près de 120 ans par des valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de par l’action de ses 500 administrateurs et ses 1 400 salariés, accompagne activement les projets structurants pour l’avenir du département. Pour en savoir plus sur le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine : www.ca-illeetvilaine.fr.

Les commentaires sont fermés.