Retrouvez toute l'information économique de proximité

NOUVEAU DÉPART POUR LA FUSÉE D’ACTIMAT

Une fusée à Noyal-Chatillon-sur-Seiche ! Elle était depuis 2014 installée dans le jardin de l’entreprise Actimat, spécialisée dans la fabrication de tapis personnalisés et publicitaires. Mais depuis quelques heures, elle s’est envolée vers le camping insolite de Saint-Michel-Chef-Chef, à deux pas de Pornic, où elle est devenue la propriété du gérant, Guillaume Staub.

“Depuis quelques années, il me tannait”, confie Marie Ermenier, la gérante d’Actimat, j’ai fini par céder. Il veut l’ériger dans son établissement.” Haute de 13 m 60 de haut, pesant plus de deux tonnes, la fusée sortait très peu de l’entreprise, à l’exception de quelques Téléthons et autres manifestations.

Cet engin spatial provenait d’un musée du centre de la France (fermé depuis) où le père de Marie Ermenier l’avait dénichée, il y a quelques années. “C’était une folie de mon papa”, confie Marie Ermenier, amusée.

Réplique en version réduite d’Ariane 4, elle risque en tout cas de manquer aux dix salariés de l’entreprise. “C’était rigolo de l’avoir dans notre jardin. Mais elle prenait plus la poussière qu’autre chose. Nous savons que là où elle sera, elle sera mise en valeur.” Fait à noter, l’entreprise Actimat possède des bureaux hyper personnalisés avec des carlingues d’avions. Une manière d’être écoresponsable…et de recycler des habitacles usagés.

Les commentaires sont fermés.