Retrouvez toute l'information économique de proximité

OLIVIER MÉRIL : LAURÉAT “OUEST” DES VICTOIRES DES AUTODIDACTES 2019

Mazars et le Harvard Business School Club de France, mettent en lumière les parcours de dirigeants et entrepreneurs autodidactes partout en France.  Leurs Victoires des Autodidactes viennent mettre à l’honneur l’esprit entrepreneurial, l’audace et la détermination dont ils font preuve. Au terme d’une sélection régionale, un lauréat national se verra remettre le prix d’Autodidacte de l’année, le 14 mai 2019 dans les salons de l’Hôtel de Lassay, Présidence de l’Assemblée nationale.

Olivier Méril, Président de la holding MV Group est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2019 pour la région Ouest.  Il débute sa carrière en tant que stagiaire chez Précom à Rennes. Durant 20 ans, il gravit les échelons en passant son baccalauréat en candidat libre jusqu’à devenir dirigeant de Précom Multimédia en 2005. En 2010, la soif d’entreprendre d’Olivier Méril le pousse à racheter Mediaveille, une agence web spécialisée en veille et webmarketing, aujourd’hui intégrée à la holding MV Group.

Fondée à Saint-Grégoire près de Rennes (35), MV Group est organisée autour de plusieurs filiales qui accompagnent le développement des entreprises grâce à son expertise complète du marketing digital. Avec près de 200 salariés et un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2018, MV Group connaît une croissance exceptionnelle (+ 2 400 % en 8 ans rien que pour Mediaveille).

Au-delà des objectifs de performances, Olivier Méril est animé par des valeurs humaines fortes. Au travers de ses équipes, il a pour ambition de construire l’entreprise de demain et de lutter activement contre l’exclusion et la fracture numérique, notamment grâce à l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance (parcours de formation destiné à un public éloigné de l’emploi) et à Stage301.

Fondée en 2018 avec Klaxoon et HelloWork, Stage301 forme les experts digital de demain en réinventant le modèle éducatif et en faisant se rencontrer au même endroit les étudiants et les professionnels (20 stagiaires ont d’ores et déjà rejoint la première promotion). “Nous avons souhaité mettre en lumière le parcours d’Olivier Méril car au-delà de la réussite économique de MV Group, Olivier est un manager fondamentalement engagé dans la bienveillance et l’intérêt pour l’humain, considérant que la croissance de MV Group doit être au service de causes sociétales et environnementales pour apporter un sens à leurs actions”,  souligne Ludovic Sevestre, associé et directeur de Mazars Rennes

Olivier Méril a des ambitions fortes pour les cinq prochaines années. Il vise notamment 50 recrutements en 2019 et jusqu’à 500 personnes formées chaque année au digital avec Stage301. Nul doute qu’il atteindra ses objectifs grâce à la créativité, la détermination et les valeurs fédératrices qui font de lui le lauréat des Victoires des Autodidactes 2019 pour la région Ouest et qui feront peut-être de lui l’Autodidacte de l’année lors de la cérémonie nationale qui se tiendra dans le 14 mai prochain dans les salons de l’Hôtel de Lassay, présidence de l’Assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.