Retrouvez toute l'information économique de proximité

OLIVIER ROELLINGER : LE POURBOIRE CARITATIF EN LIGNE

La réservation en ligne responsable permet de collecter automatiquement un euro pour chaque repas réservé dans un restaurant et de reverser la somme à une association caritative. L’opération est aujourd’hui soutenue par des grands noms de la restauration : Olivier Roellinger, Vincent Leroux (Bocuse), Sebastien Bras, André Terrail (La Tour d’Argent).

“Depuis un dispositif spécial installé sur le site internet de chaque restaurant  par la start-up Guestonline, les dons sont envoyés à l’association Réservation Responsablequi finance l’aide alimentaire dans les écoles défavorisées à travers le monde,” confie Antoine Girard, fondateur de l’entreprise Guestonline.

A la hauteur d’un simple pourboire solidaire, ce geste symbolique n’est pas sans impact. Chaque euro collecté permet de servir 4 repas dans l’école primaire d’un village Halesi/Maratika pauvre du Nepal, où les enfants manquent de tout.  Les premiers repas ont été servis cette semaine. Désormais, les grands chefs lancent un appel pour entraîner avec eux une communauté de restaurateurs partageant leurs valeurs de partage et de solidarité.

 

Les commentaires sont fermés.