Retrouvez toute l'information économique de proximité

OZLALOC : DE LA LOCATION D’OUTILLAGES À PRIX MODÉRÉS

“Dans la vie, avec Arnaud, nous sommes deux amis depuis un peu plus de 10 ans”, explique Maxence Mahoic. Après avoir travaillé à l’étranger ensemble, Maxence a été embauché chez Orange durant huit ans où il a profité d’un accompagnement à la création d’entreprise et dans la formation. “Cela nous a été bien utile ! Cela nous a permis de développer correctement notre projet d’entreprise,” indique le jeune dirigeant.

 Jardinage, outillage et évènementiels

En créant leur boite Ozlaloc, Maxence et Arnaud proposent à la location de l’outillage de qualité pour le jardinage et le bricolage mais aussi du matériel pour les évènementiels (Barnum…). Chez eux, les particuliers (et pourquoi pas les pros) trouveront des débroussailleuses, des broyeurs de végétaux, des motoculteurs, des élagueuses et bien d’autres matériels. “On a débuté avec une trentaine d’outils, mais nous sommes aujourd’hui à plus de 70. Notre gamme va nous permettre de nous différencier !”

Complémentaires, Maxence s’occupe de la partie commerciale et Arnaud de la partie “entretien” technique. “Il vérifie toujours la bonne performance et la sécurité du matériel”, assure Maxence. Déposés par des particuliers (et parfois achetés auprès de professionnels), les outils sont entretenus, stockés sur place. “Tout cela permet une économie de place et d’argent pour leurs propriétaires.”

Trois gammes d’outillage, déterminant les prix de location et de commission, sont disponibles : classique, semi pro et professionnels. Ozaloc, qui pourrait devenir une franchise, est ouvert de 9 h 30 à 19 h, du lundi au samedi, au 12, rue de la Libération, Vern-sur-Seiche. Vente d’équipements et d’accessoires (protections individuelles, casques) sur place et conseils sur leur utilisation. Pour tous renseignements, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.