Retrouvez toute l'information économique de proximité

PACÉ VA ACCUEILLIR L’ÉPREUVE…REINE DU 10000 M FRANCE

Loïc Rapinel fut athlète au Stade Rennais, il y a quelques temps déjà. C’est dire s’il connait l’athlétisme… “J’ai bien connu votre père”, rappelle-t-il à un Rennais. “Il courait dans le même stade que moi !” Depuis, le jeune athlète est devenu avec sa femme Gaëlle un organisateur d’épreuves d’athlé. Encore une fois, il organisera pour la 3ème année consécutive le championnat de France des 10000m.

A Pacé, la manifestation aura lieu le 3 avril prochain, dans le stade Chasseboeuf. Elle réunira les meilleurs de France femmes, à 20 h et hommes, à 21 h sur l’épreuve reine du 10 000 mètres. Mais pas seulement…Elle accueillera l’épreuve de durée jeunes benjamins et minimes, le championnat de France cadets et cadettes, le championnat de France juniors hommes et femmes, le relais 10x1000m pour les associations, les collectivités les entreprises, le championnat de France masters…

L’an passé, la manifestation avait été parrainée par Mohamed Gammoudi, médaillé d’argent aux JO de Tokyo sur 10 000 m et médaillé d’or sur les JO de Mexico sur 5000 m. Cette année, le nom du parrain n’est pas encore dévoilé. Mais une certitude, les organisateurs vont faire les choses en grand ! “Nous postulons pour organiser la coupe d’Europe des 10000m en 2021 en France. Nous devons donc réussir à tous points de vue cette édition 2019.”

Pour décrocher le pompon, Loïc Rapinel ont besoin de l’aide des entreprises de la région rennaise (mécénat sportif, échange promotionnel sponsoring…). Avis aux amateurs. Pour tous renseignements. Loïc Rapinel au 0670418620

Les commentaires sont fermés.