Retrouvez toute l'information économique de proximité

POUR FAIRE SON POTAGER SEUL : UN KIT ET UNE APPLI AUX PETITS OIGNONS

Bretons d’origine, Michel Le Denmat est ingénieur et Guillaume Le Denmat est écojardinier. Ecolos, ils ont développé deux solutions pour apprendre à jardiner bio, simplement et en s’amusant. “Notre société Ortusia commercialise des kits potagers clés en main pour démarrer un potager bio et une application mobile pour les guider pas à pas”, expliquent-ils dans un communiqué.

Notre objectif est de donner l’envie de remettre les mains dans la terre et de redécouvrir les principes de saisonnalités et l’importance des écosystèmes”

Installée à Rennes, leur start-up est lauréate du concours de l’innovation de la Bretagne (concours Étincelle) et labellisée French Tech depuis septembre 2019. Leur application Web mobile est utilisable sur téléphones, tablettes et ordinateurs. Ludique et pédagogique, elle accompagne les jardiniers dans l’organisation et la planification des tâches potagères. “Entretenir son potager n’a jamais été aussi facile et amusant !”, précisent les deux frères.

Leurs kits contiennent des graines françaises issues de l’agriculture biologique et des pastilles en fibres de coco pour faire les semis.  Fabriqués en carton recyclé de qualité, biodégradable et imprimés avec une encre végétale, ces kits sont assemblés par les personnes en situation de handicap de l’Esat de Rennes. Ortusia,34 rue Frédéric le Guyader 35200 Rennes manon.leduc@ortusia.fr. 06 18 70 49 82

Les commentaires sont fermés.