Retrouvez toute l'information économique de proximité

PREMIER SIMULATEUR DE TAXE FONCIÈRE EN LIBRE ACCÈS POUR LES PROFESSIONNELS

Le cabinet de conseil rennais Serenis Consulting annonce la mise en ligne d’un simulateur de taxe foncière, en accès libre sur son site Internet, pour tous les locaux professionnels. “Cet outil, unique en France, vise à soutenir et accompagner tous les professionnels dans la gestion de projets et de biens immobiliers », explique l’entreprise. « Il permet d’estimer et de vérifier le montant d’imposition grâce à différents paramètres : adresse, surface globale et catégorie principale du local.”

Ce simulateur s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’immobilier et grandes entreprises (promoteurs immobiliers, sociétés foncières, enseignes de grande distribution, ETI, …) qu’aux professionnels novices en fiscalité immobilière ou disposant d’un patrimoine restreint (associations, TPE-PME, …).

Un tiers des dossiers traités par Serenis Consulting est concerné par une surimposition. En 2018, l’entreprise a permis à ses clients de réclamer des dégrèvements à hauteur de plusieurs millions d’euros sur leur taxe foncière. Etabli à Rennes, Serenis Consulting est un cabinet de conseil à taille humaine, constitué d’experts (juristes-fiscalistes, dessinateurs-métreurs, architectes DPLG) qui étudient de façon réactive et efficace les composantes majeures des taxes de l’immobilier.

Les commentaires sont fermés.