Retrouvez toute l'information économique de proximité

PSA : UN NOUVEAU DIRECTEUR RETAIL FRANCE

A compter du 1er janvier 2021, Louis-Marie Chevalier (à droite sur la photo) est nommé directeur de PSA Retail France. Il succède à Eric Basset qui quitte le groupe pour raison personnelle. Diplômé de l’ESCP et de l’IEP d’Aix-en-Provence, Louis-Marie Chevalier dispose d’une expérience dans le domaine du commerce automobile acquise au sein du groupe PSA. Il était jusqu’alors directeur de PSA Retail Business Paris, structure des ventes BtoB de PSA Retail France.

Au préalable il a occupé plusieurs postes dans les domaines du commerce au sein du groupe PSA. Il a été successivement responsable marketing en Direction Régionale, puis Zone Manager, et enfin directeur de Succursale Citroën à Saint-Etienne. Il complète cette très bonne connaissance du commerce France par des expériences internationales en qualité de responsable de Région pour des pays d’Europe Centrale puis d’Europe du Nord.

PSA Retail France, ce sont près de 4000 collaborateurs spécialisés dans la vente de véhicules neufs, la vente de véhicules d’occasion, l’Après-Vente et le Rent, opérant dans plus d’une centaine d’adresses commerciales, au sein des plus grandes villes de France et distribuant les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel.

” Louis-Marie Chevalier a toutes les qualités pour prendre la responsabilité de PSA Retail France. Il devra poursuivre la transformation de nos métiers de la distribution et de la maintenance automobile, accélérer leur digitalisation et la transition énergétique. Je remercie Eric Basset pour son action à la tête de PSA Retail France “, explique Anne Abboud, senior vice-président PSA Retail.

Les commentaires sont fermés.