Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA RENNAISE MARIE-LAURE COLLET REPREND MYJOB.COMPANY

La start-up MyJob.Company, acteur phare du recrutement par cooptation, est reprise par le groupe Kalicea, détenu par Marie-Laure Collet, présidente et fondatrice du cabinet bruzois de conseil en ressources humaines Abaka. Elle complètera ainsi le développement numérique du spécialiste RH de Bruz et repoussera les limites d’une nouvelle tendance : le recrutement collaboratif.

Fondée à Paris, en 2014 par 3 associés, MyJob.Company développe une plateforme numérique de recrutement par cooptation, concept innovant et disruptif dans le métier des RH. “En 3 ans, la start-up a su séduire plus de 60 000 coopteurs, en faisant de chacun, grâce à son réseau, un chasseur de tête. Malgré un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros fin 2016, et un effectif de 20 collaborateurs, l’entreprise n’a pas su inscrire son « business model » dans la durée et a été placée en redressement judiciaire fin 2017,” précise Marie-Laure Collet.

Lauréate, fin 2016, du trophée d’argent de la femme chef d’entreprise du Grand Ouest, Marie-Laure Collet confirme son goût pour l’aventure entrepreneuriale en prenant la présidence de MyJob.Company. Elle œuvre dès aujourd’hui à la relance opérationnelle de l’entreprise, qu’elle ambitionne de développer rapidement. Plus encore, elle montre ô combien elle est depuis toujours convaincue de la puissance et de l’efficacité de la cooptation et de la recommandation dans les métiers RH.

Des synergies naîtront entre les activités d’Abaka et de MyJob.Company. Pour appuyer l’équipe en place, relancer l’activité de la start-up, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la Data, la R&D, le marketing digital et le business development. Elle envisage même des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.

Acteur des Ressources Humaines externalisées, avec 25 collaborateurs, Abaka est présent dans les régions du Grand Ouest et à Paris. Spécialiste du recrutement de cadres et de dirigeants, Abaka accompagne également les entreprises, les institutions et les particuliers sur l’ensemble du spectre des RH : outplacement, diagnostics et conseil RH, bilans de compétences, gestion des carrières…

 

Les commentaires sont fermés.