Retrouvez toute l'information économique de proximité

RENNES SCHOOL BUSINESS : PLUS INTERNATIONAL QUE JAMAIS !

Rennes School of Business est déjà tournée vers la rentrée de septembre. Elle rend publiques plusieurs réussites soulignant toujours davantage l’attractivité internationale de l’école.Tour d’horizon.

L’école rennaise vient de recruter 18 nouveaux professeurs permanents issus de 12 nationalités différentes. “Ces enseignants-chercheurs ou professeurs portent ainsi à 95 % le taux d’enseignants non français. Ils nourrissent les différentes spécialités et viennent d’Europe, des États-Unis, d’Iran, de Chine ou d’Indonésie”, souligne Thomas Froehlicher, directeur Général et doyen de l’École. “Ce recrutement exceptionnel permet ainsi à Rennes School of Business de s’approcher du seuil symbolique des cent enseignants permanents, dans une optique d’excellence académique et de multiculturalisme.”

 18 nouveaux professeurs !

Outre ces recrutements, Rennes School of Business vient de conclure un accord avec l’Université de la Sagesse, à Beyrouth, au Liban. “Ces conventions permettent aux étudiants du Programme Grande École de décrocher simultanément leur master délivré par l’école rennaise et par une université étrangère. Il y aura donc désormais 9 possibilités de double-diplômes à l’étranger pour les étudiants suivant ce programme, complétant la liste des pays déjà disponibles : Chine, Allemagne, Japon, Suisse, Taïwan et États- Unis. Autant de choix pour la centaine d’étudiants français qui part chaque année à l’étranger afin d’étudier ou de travailler en entreprise.”

Autre marqueur de la renommée internationale de l’école : U-Multirank vient d’attribuer pour la première fois à l’école le prestigieux label “Top 25 performer” dans la catégorie de la mobilité étudiante. Indépendant des médias, ce classement multicritère compare 1 600 universités et écoles dans le monde entier. “Ce label souligne la capacité de l’école à développer un cursus international et multiculturel, sur son campus comme dans le cadre des échanges avec les 300 universités partenaires majeures.

Un rapprochement avec les Etats-Unis

L’école rennaise vient aussi d’obtenir l’éligibilité pour la très restrictive Federal Student Aid américaine. “Ce statut permettra aux étudiants scolarisés dans les universités américaines de bénéficier de fonds fédéraux d’aide pour venir étudier sur le campus français. Autre signe fort, l’école bretonne vient de développer les premiers accords avec des Community College américains. Ces établissements, équivalents de nos filières BTS/DUT, vont ainsi proposer à leurs étudiants de rejoindre les programmes dispensés à Rennes, et tout particulièrement le Master in Management. Les étudiants nord-américains seront donc toujours plus nombreux sur le campus rennais qui accueille déjà chaque année près de 2 000 étudiants de plus de 70 nationalités.”

Rennes SB, Grande École internationale de management offre des formations initiales et continues reconnues en France (visa du Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et à l’international (EQUIS, AACSB, AMBA). Plus de 4500 étudiants bénéficient d’un environnement d’enseignement multiculturel unique. L’école rennaise vient de lancer un nouveau plan stratégique qui doit lui permettre de devenir d’ici 2023 l’une des Business Schools les plus novatrices en Europe, et d’accueillir de nouveaux étudiants étrangers (+50%) de 100 nationalités différentes.

Les commentaires sont fermés.