Retrouvez toute l'information économique de proximité

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL : CEPIM ET FACEM UNISSENT LEURS FORCES

Depuis le 1erjanvier 2019, CEPIM et FACEM rassemblent leurs compétences pour devenir le spécialiste de la formation et du conseil en sécurité au travail en région rennaise. Explications avec Yohann Eveno et Didier Langlais, co-directeurs de CEPIM et FACEM et Gildas Le Fol, responsable d’exploitation de FACEM

Depuis 2003, nous luttons contre les risques d’accidents et de maladies professionnels dans les entreprises et nous aidons les employeurs à répondre à leurs obligations réglementaires”, explique Yohann Eveno. Spécialiste de la formation et du conseil en sécurité au travail, CEPIM renforce ses positions dans la région rennaise en unissant ses forces avec la société FACEM.

L’harmonisation des pratiques

En choisissant FACEM, CEPIM se rapproche d’une entreprise reconnue dans la délivrance de CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) d’engins de chantier, de nacelles, de chariots élévateurs…”CEPIM va faire bénéficier à FACEM d’une offre de formation plus complète et d’unités mobiles en habilitation électrique et en incendie. En contrepartie, FACEM va nous apporter son expertise dans l’organisation des formations interentreprises et nous permettre de disposer d’un centre technique sur Rennes”, précise Yohann Eveno.

Installée à Crach (Auray), CEPIM privilégie la croissance externe pour être au plus proche de ses clients. En septembre 2017, elle avait déjà repris l’entreprise ANTEMYS, à Cesson-Sévigné. Employant 20 collaborateurs pour 2,2 millions d’euros de CA, elle est implantée sur toute la France à Nantes, Bordeaux, Lyon, et Paris où elle intervient dans tous les secteurs d’activités en tant que formateurs et préventeurs dans le domaine de la sécurité au travail (En 2017, 50 000 h de formation pour 12 000 stagiaires).

CEPIM est LE partenaire sécurité agréé par de nombreux organismes (DIRECCTE, Bureau Véritas, Institut National de Recherche et de Sécurité…). Grâce à ce rapprochement, CEPIM va embaucher quatre personnes pour atteindre un effectif de 30 collaborateurs dont 15 for­ma­teurs et pré­ven­teurs per­ma­nents.Lechiffre d’affaires sera augmenté de plus d’un million d’euros.

 A retenir : « La diminution des accidents du travail est directement liée au respect des mesures de prévention et à la formation des équipes », assurent Didier Langlais.

CEPIM est spécialisée dans les compétences suivantes :CSE/CHSCT, référent sécurité, CACES®, AIPR, travaux en hauteur, habilitation électrique, ergonomie, incendie, Risques Psycho-Sociaux, élaboration du Document Unique, SST, risques chimiques, risques aquatiques et maritimes, risques routiers. FACEM-CEPIM, 10 rue Louis Delourmel, ZAC du Hil, 35 230 Noyal-Chatillon-sur-Seiche. 02 99 05 26 50. Email :rennes@facem-formation.fr

 

Les commentaires sont fermés.