Retrouvez toute l'information économique de proximité

SECOB : « NOUS FAISONS TOUT CE QU’IL FAUT FAIRE POUR RASSURER, CONSEILLER ET PRESERVER L’ECONOMIE DE NOS CLIENTS

Depuis une semaine, l’activité des entreprises est lourdement impactée par la vague Covid-19. Commerce, SECOB, société de conseil, d’audit et d’expertise comptable se dit plus que jamais mobilisée pour accompagner ses clients en cette période incertaine. “Aide à la mise en place du chômage partiel, décalage de paiement des cotisations sociales et impôts, conseil de gestion de la trésorerie, les sollicitations sont multiples et ont explosé depuis la semaine dernière”, assure le cabinet.

Le frémissement était palpable depuis quelques semaines mais l’annonce du confinement a clairement fait exploser la demande de conseils auprès de SECOB. “La fermeture de certaines enseignes non alimentaires, ou l’interdiction d’ouvrir pour les cafés et les restaurants sont deux exemples marquants. Cette sur-sollication est naturelle dans ce contexte. Nos clients ont besoin de comprendre les mesures législatives d’urgence et de saisir pleinement leurs droits et ceux de leurs collaborateurs. Nous sommes là pour les orienter à prendre les meilleures décisions malgré l’évolution rapide de la situation”, explique Christophe Mérel, délégué général SECOB.

SECOB a elle-même mis en place une organisation adaptée dans l’intérêt de ses 250 collaborateurs – aujourd’hui tous en télétravail – et pour répondre au mieux aux demandes de ses clients. “A ce titre, une cellule de crise de deux personnes centralise les informations, décrypte les annonces de l’exécutif et donne les directives valables pour l’interne et l’externe. Déjà rompue à certaines pratiques dématérialisées, l’équipe SECOB exploite désormais pleinement des outils comme Microsoft Teams ou Skype pour les réunions internes et clients.”

SECOB est une société de conseil, d’audit et d’expertise comptable créée en 1963. En développement, cette entreprise innovante et reconnue sur son marché affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros, renforçant ainsi son statut d’acteur incontournable à Rennes (son siège) mais aussi autour de ses 7 antennes réparties sur le Grand Ouest, Paris et Orléans.

Les commentaires sont fermés.