Retrouvez toute l'information économique de proximité

SPECTACULAIRES RACHETÉ PAR SES FONDATEURS !

Le groupe Spectaculaires, spécialisé dans les créations visuelles, annonce la reprise majoritaire de son capital au Groupe Dushow par ses fondateurs, avec l’appui du fond régional BJE (Bretagne Jeunes Entreprises) et de BPI France (Banque Publique d’Investissement). L’opération a été conçue et réalisée avec les acteurs du territoire qu’ils soient conseils, expert-comptable ou banquiers : Créativ, Strateys, Geirec, Catalys Conseil, le Crédit-Agricole d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Mutuel de Bretagne et BPI France.

“Aujourd’hui Le groupe Dushow ouvre son capital et va faire imminemment partie intégrante d’un grand groupe piloté par Novelty, qui vise à être un acteur européen de la prestation technique pour le spectacle et l’événement. Cette donnée change la relation initiale entre Spectaculaires et le Groupe Dushow et nous a incité à reprendre la main sur notre capital afin de maitriser notre propre développement et nos propres objectifs, notamment en ce qui concerne notre vision créative”,  explique Benoit Quéro.

Pour cette opération, Spectaculaires rachète la part majoritaire détenue par le Groupe Dushow à hauteur de 65 %, financée dans le cadre d’un LBO par les deux banques historiques de l’entreprise : le Crédit Agricole et Le Crédit Mutuel de Bretagne, en partenariat avec BPI France. Ainsi, Benoît Quéro devient président de Ty Mamm, Holding en tête du groupe qui réunit Spectaculaires, devenue SAS au passage, et la SCI Mages, propriétaire de l’immobilier. Quant au capital de Ty Mamm, il est détenu majoritairement par les associés bretons, amis et salariés de la première heure. Le fond régional BJE (Bretagne jeune entreprise) détient également une participation minoritaire.

A l’occasion de cette opération, Spectaculaires en profite pour refonder son organisation et développer son offre Entreprises. Le groupe a embauché 4 personnes en CDI, compte se développer à l’international et développer son offre “prestataires”, son offre en équipements scéniques et les mises en lumière innovantes de façades d’entreprises. Spectaculaires n’est en effet pas que la projection du Parlement de Bretagne ou les grands calvaires bretons ! Spectaculaires décline historiquement son activité autour de 3 pôles : La création et la réalisation de spectacle et d’évènements, La prestation événementielle et le négoce et l’installation d’équipements scéniques et multimédias.

Les commentaires sont fermés.