Retrouvez toute l'information économique de proximité

STAGE 301 : UNE UNIVERSITÉ DIGITALE

Une université digitale “Stage 301” sera ouverte par trois groupes rennais Klaxoon, Hellowork et MV Group (Médiaveille), en novembre prochain. Installée à Saint-Grégoire, dans l’enceinte de MV Group, l’école est destinée aux jeunes et aux demandeurs d’emploi concernés par les métiers du numérique. Sa première promotion sera ouverte pour 20 étudiants à peine, en attendant mieux.

    L’école de demain !

Dirigée par Antoine Péculier, ancien directeur commercial dans les médias, Stage 301 sera l’école de demain et dans l’entreprise. “Stage301 est née d’un constat”, expliquent les porteurs du projet. “Les méthodes d’apprentissage classiques et l’enseignement actuel ne répondent plus totalement aux changements rapides que vivent les étudiants, les actifs (salariés, chercheurs d’emploi, indépendants) et les dirigeants au quotidien. Les salariés de tous secteurs sont confrontés à une mutation sans précédent des métiers et des méthodes de travail, et doivent développer leur employabilité par l’acquisition de nouvelles compétences techniques, collaboratives et comportementales.”

Imaginé par Olivier Méril, Président de MV Group (Mediaveille), le projet d’une université digitale répond à ce besoin. Il a muri rapidement après le succès de l’École Digitale de la Nouvelle Chance (EDNC). “Lancée en 2016 pour des publics prioritaires, la formation de l’EDNC est axée sur les métiers du webmarketing. Après deux promotions et un bilan très positif, le dirigeant souhaitait aller plus loin mais pas seul.” Olivier Méril (MV Group), associé avec Matthieu Beucher (Klaxoon) et Jérôme Armbruster (HelloWork), a eu l’envie de partager ses expertises digitales développées ces 15 dernières années. “Respectivement spécialistes du travail en équipe, de l’emploi et du recrutement, et de la transformation digitale, nous misons sur la complémentarité de nos activités.”

 

L’objectif des fondateurs est de faire de Stage301 une “fierté régionale et une référence nationale de la formation aux nouvelles technologies et à l’innovation. Inversée et participative, la pédagogie a été repensée pour être plus efficace et tournée vers l’action et le travail en équipe. Évolutifs et collaboratifs, les programmes des formations seront dispensés à l’aide de la suite d’apps collaborative Klaxoon. Stage301 proposera une formation initiale et continue à la fois innovante et professionnalisante, adaptée aux besoins de toutes les entreprises, celles d’aujourd’hui et celles de demain.”

Des formations adaptées à tous les publics. Stage301 s’adresse à tous les publics qui souhaitent s’adapter à ces évolutions technologiques : Aux Jeunes : pour se lancer, trouver leur voie et se faire accompagner dans la durée (admission à niveau Bac +2 dans un premier temps. Aux salariés : pour s’adapter aux nouveaux besoins de leur entreprise et trouver une nouvelle voie. Formation continue en cycle court sur l’acquisition de compétences spécifiques ou remise à niveau (2 ou 3 jours), intermédiaire (10 jours) et réorientation professionnelle (10 mois). Aux dirigeants : pour décrypter les évolutions et saisir des opportunités de développement. Stages intensifs (6 jours).

 

Les commentaires sont fermés.