Retrouvez toute l'information économique de proximité

TRAITEUR DE PARIS : RÉCOMPENSÉ PAR UN OSCAR

Temps fort de la vie économique bretillienne, la remise des Oscars d’Ille-et-Vilaine
s’est déroulée jeudi 31 janvier au centre culturel Jacques-Duhamel de Vitré.Créés en 1986, elle met en lumière chaque année des projets d’entrepreneurs bretilliens valorisant ainsi la capacité d’innovation et la vitalité du tissu économique local.

Dans la catégorie “développement international”, le spécialiste de la pâtisserie surgelée premium pour les professionnels du Food Service a décroché le premier prix. Le fabricant Traiteur de Paris, emploie 400 personnes dans ses ateliers de production de La Guerche de Bretagne (35) et de Fécamp (76), ainsi qu’une quinzaine de collaborateurs à l’international.

Fondé par Denis Pinault et le Chef Pâtissier Yann Le Moal, il y a plus de 22 ans, Traiteur de Paris débute par l’organisation de cocktails parisiens et la réalisation de produits frais dans un petit laboratoire du Val de Marne. Mais très vite, Traiteur de Paris se spécialise dans la fabrication de pâtisseries surgelées de haute qualité pour les professionnels de la restauration.

L’entreprise familiale se distingue par une capacité à trouver le juste équilibre entre l’innovation, l’automatisation et les finitions manuelles. Son catalogue compte près de 80 références de pièces cocktails et desserts premium vendus à sa marque dans plus de 60 pays à travers le monde (Europe, USA, Asie…), par le biais d’un réseau de distributeurs. 40 % du chiffre d’affaires est ainsi réalisé à l’international.

Pour accompagner le développement de ses ventes et augmenter sa capacité de production, Traiteur de Paris investit 12 M€ pour tripler la superficie de son site de La Guerche de Bretagne. ” Notre ambition est de devenir la référence de la pâtisserie française servie dans les grands hôtels aux quatre coins du monde. Pour accompagner cette croissance, nous devons nous doter d’un outil moderne, tout en préservant un savoir- faire manuel inhérent à notre beau métier. (…) Dans les prochains mois, une cinquantaine de nouvelles personnes viendra rejoindre l’équipe après avoir été formée à nos métiers.” précise son PDG Denis Pinault.

Grâce à une équipe R&D de 8 personnes, dirigée par le Chef Pâtissier Yann Le Moal, Traiteur de Paris met l’innovation et l’excellence au cœur de sa stratégie. L’enjeu est de fabriquer les grands classiques de la pâtisserie française à grande échelle. Grâce à la technique de la surgélation, l’entreprise est en mesure de les expédier dans d’excellentes conditions à l’autre bout du monde, en respectant les contraintes qualité de chaque pays.

Les commentaires sont fermés.