Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN CAMPUS POUR LES FUTURS CONCEPTEURS DE JEUX VIDÉOS

Située au coeur du quartier Baud-Chardonnet, l’ETPA Rennes (École technique privée de photographie et de Game Design) déménagera de la rue de Brest vers un nouveau campus dès la rentrée 2019. Fondée en 1974, elle délivre en trois ans des formations de haut-niveau aux futurs concepteurs de jeux vidéos et photographes.

“Notre volonté est d’offrir aujourd’hui un campus de qualité à deux pas d’une résidence d’étudiants Artémisia (219 logements proposés)”, expliquent les fondateurs sur leur site. Outre l’ETPA, le nouvel espace accueillera 130 étudiants de l’ESMA, 240 étudiants de l’IDFEC, soit 450 étudiants au total, ainsi que 70 personnels encadrants et enseignants.

Une fois diplômés, les étudiants peuvent prétendre à intégrer des studios de développement de jeu vidéo aussi bien en France qu’à l’étranger, en tant que Game Designer et Level Designer, grâce à leurs compétences et à une compréhension des métiers du graphisme et du développement. L’ETPA est membre du réseau Icônes qui fédère des établissements d’arts appliqués.

Les commentaires sont fermés.