Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN DIMANCHE EN TRAIN !

Proposé par la SNCF et ses partenaires, le train de l’innovation était en gare de Rennes ce dimanche, tout le long de la journée. Il a ouvert ses portes à une part de rêve, à une part de nous-même et de nos aïeux. Dans son expo proposée gratuitement (il faut le saluer !) le long d’une petite dizaine de wagons, il nous faisait plonger ou replonger dans nos réminiscences et dans notre quotidien. Il nous invitait à voyager à la découverte d’une spécificité française : le ferroviaire.

“Cette expo est une réussite”, admettait un jeune parent. “Elle est idéale pour les enfants. Elle est loin d’être compliquée. Elle est au contraire ludique et pédagogique. Rien de mieux pour passer un bon moment en famille”, admettait-il. Comme lui et son chérubin, ils ont été nombreux à apprécier les vieilles photos des cheminots, les vieux composteurs, les uniformes d’antan, les vieilles locomotives et un tas d’autres objets du passé.

Mais pas uniquement…. Ici où la, la SNCF présentait les mobilités du futur (ltram-trains, l’hyperloop…) et ses services tout autant modernes ou ingénieux (piano en libre service..). On en ressortait avec l’impression d’être parti un petit moment en voyage. Mais que l’on se rassure, le train de l’innovation a promis de revenir l’an prochain avec quelques nouveautés. Possibilité de prolonger la visite à la Cité du Train, à Mulhouse.

 

Les commentaires sont fermés.