Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN NOUVEAU SILO POUR LES CÉRÉALES BIOS

Pour accompagner l’essor du bio en Bretagne, l’UFAB, filiale de la coopérative Le Gouessant depuis 1998, voit grandir un nouveau silo spécialement conçu pour le stockage des céréales (orge, blé, maïs, avoine,, sarrasin) à Châteaubourg et à quelques encablures de l’axe à 4 voies Rennes/Paris. Son bâtiment sera opérationnel en juin, juste avant la collecte de l’été.

“D’ici quelques mois, ce terrain accueillera un impressionnant silo de 15 000 m 3, surmonté d’une tour de travail de 42 mètres de haut. Le bâtiment hébergera 20 cellules de matières premières qui permettront d’accroître et de diversifier la collecte de l’UFAB auprès des producteurs bio locaux. Pour en assurer la gestion, deux emplois permanents devraient être créés, avec renfort de personnel saisonnier durant les périodes de collecte”, explique le groupe agroalimentaire sur son site.

Avec cet projet majeur, Le Gouessant se donne les moyens de soutenir l’essor de sa filiale UFAB, leader français en agriculture biologique avec le soutien de la région Bretagne et de l’Union Européenne. L’investissement s’élève à 7 millions d’euros. Il complètera les différents sites de l’UFAB, présente à l’Est de Rennes, à Noyal-sur-Vilaine et un autre à Châteaubourg, rue de la Croix Guillemet.

Créée en 1972, l’UFAB (Union Française d’Agriculture Biologique) est aujourd’hui le partenaire historique des agriculteurs et éleveurs bio français. En proposant chaque jour l’expertise de ses équipes à ses clients, l’UFAB est devenue une source incontournable du développement du bio, à la fois dans la sélection et la distribution des semences et fertilisants, la nutrition des animaux et l’accompagnement des producteurs. Pour en savoir plus: www.ufab-bio.fr

Les commentaires sont fermés.