Retrouvez toute l'information économique de proximité

UNE TOUR DE 17 ÉTAGES BY LEGENDRE

Imaginée par Marian Rubio Architecte et Itar architectures, une nouvelle tour sera située au cœur de la nouvelle ZAC (zone d’aménagement concerté) de Guines, à proximité de la future station de métro Mabilais, du boulevard de la Tour d’Auvergne et à 15 minutes à pied du centre-ville rennais.

Appelée Dremmwel (ou “horizon”, en Breton), cette bâtisse monumentale sera construite par le régional de l’étape : Legendre Construction pour le compte du bailleur social Espacil. Haute de 17 étages, elle hébergera des commerces en rez-de-chaussée, des bureaux dans les niveaux intermédiaires et 96 logements dans les niveaux supérieurs.

Les travaux ont démarré en juin 2020. “Après la réalisation des deux niveaux de sous-sol, précise le bâtisseur rennais, les équipes s’attèlent, depuis début 2021, à la construction de la superstructure en béton matricé.” Ce chantier, qui nécessite une excellente préparation ainsi qu’une très bonne organisation, mobilise près de 40 personnes dont 35 compagnons. La livraison est prévue au cours du dernier trimestre 2022.

Acteur incontournable de la construction dans le grand Ouest et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd’hui présent sur le territoire national et à l’international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie. Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2100 salariés et 630 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. ll a remporté, coup sur coup et en seulement quelques semaines, trois projets de construction de tours dans trois villes de l’Ouest : Le Havre, Nantes et Bordeaux.

Les commentaires sont fermés.