Retrouvez toute l'information économique de proximité

VINCENT KERSUZAN : NOUVEAU DIRECTEUR DE COOP CONSTRUCTION

Le 08 avril 2021 à Rennes, Vincent Kersuzan a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de Coop de Construction. Doté d’expériences riches, il a effectué sa carrière dans le secteur du BTP , notamment dans l’Océan Indien. De retour dans la Métropole depuis 2 ans, il souhaite aujourd’hui apporter ses compétences à Coop de Construction et se joindre aux acteurs locaux pour répondre aux enjeux et besoins du territoire.
“J’étais très impatient de prendre mes nouvelles fonctions et d’appréhender ce nouvel environnement”, explique-t-il. Mon rôle au sein de Coop de Construction sera de favoriser la communication entre les acteurs du territoire. Mon objectif d’ici les six prochains mois sera d’apporter ma pierre à l’édifice en m’intégrant au mieux, en me faisant connaître et apprécier de tous, pour être à la hauteur des missions qui me seront désormais confiées.”
Fils d’artisans et d’entrepreneurs né à Auray (56), Vincent Kersuzan commence sa carrière en 1996 à Rennes. Il est alors apprenti chez Eiffage dans le cadre de sa formation en Génie Civil. Il participera à la construction et à l’aménagement de la première ligne de métro. Ses années d’études puis ses premières expériences professionnelles en tant que Conducteur de Travaux avec le Groupe seront pour lui très formatrices. À 26 ans, il fait le choix de changer de territoire, de s’ouvrir au monde, d’aller exercer à Mayotte avec le Groupe Vinci. Puis, des opportunités s’offriront également à lui à La Réunion. S’investissant pleinement dans son travail, il mènera avec succès les missions, pas toujours des plus faciles, qui lui seront confiées. Conscient de la chance qu’il a eu de se construire professionnellement chez des majors du BTP , Vincent Kersuzan participera ardemment au développement de plusieurs PME de l’Océan Indien, toujours dans ce même secteur. À ce titre, il deviendra en 2006 le premier salarié d’une jeune entreprise en tant que Conducteur de Travaux. Cette aventure, humaine avant tout, le marquera profondément et guidera par la suite son avenir professionnel. Bénévole pour la Fédération du Bâtiment, il prendra également beaucoup de plaisir à participer au développement du territoire. Après 19 années passées dans l’Océan Indien, il rejoint la métropole rennaise en mars 2019 avec des convictions fermes et un bagage de compétences très solide. Il sera alors pendant plusieurs mois Directeur de Travaux pour le Groupe Idec à Rennes.

Les commentaires sont fermés.