Retrouvez toute l'information économique de proximité

WHOORKS : L’ESPACE DE TRAVAIL ULTRA-FLEXIBLE

Whoorks a été inauguré récemment en présence de Vincent Legendre (président du directoire du Groupe Legendre), Pascal Martin (directeur général du Groupe Legendre) et près de 200 invités. L’espace qui a ouvert ses portes en septembre dernier, héberge d’ores-et-déjà une dizaine d’entreprises et fait l’objet d’un fort engouement de la part de sociétés rennaises à la recherche de solutions immobilières ultra flexibles.

A côté des leaders du coworking qui sont en train de révolutionner le paysage tertiaire, Whoorks apporte une solution alternative en proposant à ses usagers des aménagements sur-mesure. “Ça ressemble à du coworking, c’est aménagé comme du coworking… mais ce n’est pas du coworking”, conclut Pascal Martin, directeur général du Groupe Legendre.

Plongés dans un décor “british vintage” digne des plus beaux clubs anglais et imaginé par le cabinet d’architecture d’intérieur Wunder, les utilisateurs de Whoorks Rennes bénéficient de nombreux services : équipe dédiée au bien-être de ses clients, coffee corners, salles de réunion et même une agora, véritable lieu de prise de parole pouvant accueillir jusqu’à une cinquantaine de personnes.

D’autres entreprises ont, elles, déjà investi les lieux :  Invivo (premier groupe coopératif agricole français), Histoire et patrimoine(professionnel dans la réhabilitation et la restauration de biens immobiliers anciens d’exception), Velocita Energies (spécialistes dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de parcs éoliens), Costrim (spécialiste dans l’accompagnement de projets immobiliers), XV41 Architecte(cabinet d’architecture), ou encore IB Vogt France(spécialiste en centrales photovoltaïques au sol). Avec l’arrivée de ces premières sociétés, trois étages de Whoorks Rennes sont désormais occupés.

Dans quelques semaines, Legendre XP devrait également annoncer l’arrivée d’un client dont l’activité pourrait, de prime abord, détoner au sein de l’univers Whoorks et qui apportera la preuve que des métiers réputés très conservateurs peuvent trouver, dans ce concept unique, une solution à leurs problématiques.

Les commentaires sont fermés.